Tutoriel Contrôlez jDownloader et/ou pyLoad avec jdCaptcha
Ce tutoriel explique comment vous pouvez contrôler jDownloader et/ou pyLoad en utilisant l'application jdCaptcha.

Afin de contrôler jDownloader ou pyLoad, vous devez créer une configuration de contrôleur de téléchargements, pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
  • Ouvrez l'applicaiton.
  • Allez dans l'onglet Contrôleur de téléch..
  • Cliquez sur l'icône Ajouter pour créer une nouvelle configuration.
controllers-empty



dcreate-general Une nouvelle fenêtre de formulaire s'ouvre, vous devez remplir les champs. Vous pouvez naviguer à travers le formulaire en utilisant les onglets Général, Paramètres et Résumé (cliquez sur le titre de l'onglet) ou en utilisant les boutons (l'action des boutons change en fonction de l'onglet sélectionné).
Dans l'onglet Général vous devez fournir un nom (qui n'est pertinent que pour vous, il n'a pas d'importance pour l'application) et sélectionnez le type de contrôleur de téléchargement à contrôler. Le nom sera utilisé dans les différentes sections de l'application, il sera aussi le nom de l'onglet utilisé pour contrôler le client.



dcreate-parameters1 dcreate-parameters2
Dans l'onglet Paramètres vous devez fournir l'adresse de l'hôte et le port.

Pour jDownloader, vous pouvez utiliser :
Le plugin Remote, dans ce cas vous devez simplement fournir l'adresse de l'hôte et le port conformément à la configuration de jDownloader (comme indiqué ci-dessous).
jdownloader-remote
Le plugin Webinterface (recommandé), dans ce cas vous devez fournir l'adresse de l'hôte, le port, le nom d'utilisateur, le mot de passe et le type de connexion (HTTPS ou HTTP) conformément à la configuration de jDownloader (comme montré ci-dessous).
jdownloader-webinterface

Pour pyLoad, vous devez fournir l'adresse de l'hôte, le port, le nom d'utilisateur, le mot de passe et le type de connexion (HTTPS ou HTTP) conformément à la configuration de pyLoad (ces paramètres sont dans l'URL, y compris le type et le port, et le nom d'utilisateur utilisé pour accéder à la page web de pyLoad, par exemple : les snapshots ci-dessous montrent l'URL et le nom d'utilisateur utilisé).
pyload-address pyload-username


dcreate-summary L'onglet Résumé résume la configuration, vous pouvez la valider ou la modifier si besoin.
Après la validation du formulaire et après avoir créé autant de configuration que vous le souhaitez, vous devriez obtenir la liste de vos configurations dans l'onglet Contrôleur de téléch..
controllers-full


Vous allez finalement obtenir autant d'onglets que de configurations que vous avez définies. Chaque onglet représentera les téléchargement en cours sur le client configuré. Vous pouvez déplacer horizontalement la bande avec le nombre de téléchargement et la vitesse pour faire apparaître les boutons de contrôle (comme Démarrer, Pause, Stop, Options, Redémarrer, Éteindre).
download-jdownloader download-pyload